Stage 4 : 3 et 4 décembre 2011.

L’expérience de la pleine conscience

La conscience préexiste au corps avant son incarnation et lui survit après la mort sous ses différents aspects : individuel, supra individuel (famille, tribu, groupe humain) spirituel et universel. Elle forme un tout dans le temps comme dans l’espace avec l’universel, elle est éternelle et infinie par essence. Cette pleine conscience qui ressemble à s’y méprendre à l’idée que nous nous faisons du divin n’est autre que nous–mêmes, mais nous préférons croire à notre forme restreinte empreinte de peur, d’enfermement dans son ombre et dans sa limite.

Se relier à cet infini que nous sommes, le laisser nous guider et nous transformer pour entrer progressivement dans son expérience de compassion et d’amour est le but de cette rencontre. Former notre mental à une autre façon de voir et d’expérimenter la réalité à la lumière de cette conscience la plus pleine possible. « Nous faire tirer par le haut et par le futur de nous-mêmes vers une autre réalité ». Cet objectif était celui de tous les yogas mais aussi celui de la plupart des chemins authentiques de l’humanité. Ils nous ont laissé un patrimoine très riche à la fois de techniques et d’enseignements.
L’âme individuelle oublie ces états de pleine conscience qu’elle a nécessairement traversés au moment même où elle s’incarne dans un corps et entre dans la conscience embryonnaire (Stage n°5) qu’elle oubliera à sa naissance.

Durée du stage : Deux jours.


Coût : Voir inscription aux stages


Contact : Institut Hélène Dubreuil