Stage 6 : 11 et 12 février 2012.

Relaxation approfondie, techniques de rêve éveillé,
de concentration et de visualisation du yoga
adaptée à leur application thérapeutique.

Les différents stages (2, 4, 5, 7, 10 en particulier) que nous proposons font appel à des techniques de relaxation, à des techniques de rêve éveillé peu connues permettant l’exploration de la mémoire profonde quand la mémoire immédiate fait défaut.

Ces mêmes techniques permettent la mise en place, par la visualisation, de schémas de reconstruction et de réorganisation dans les domaines tant physiques que psychiques qui nous intéressent. La pratique de la conscience non mentale du yoga, de la concentration et de la création par la pensée sont des techniques plus réputées que pratiquées réellement. Elles sont souvent décevantes parce que pratiquées sans connaissance de soi. Il ne suffit pas d’en avoir le désir, encore faut-il que notre énergie suive, encore faut-il avoir une bonne connaissance de soi-même pour se faire réagir. Encore faut-il pour sortir d’une maladie distinguer entre la peur de souffrir ou de mourir et le désir de vivre et de renaître. Ces techniques merveilleuses sont inséparables d’un état de conscience rayonnant qui peut seul en permettre la concrétisation.

Pour toutes ces raisons nous avons pensé qu’il serait utile de pratiquer et d’expérimenter toutes ces techniques pour elles-mêmes et en dehors du contexte pratique que nous donnons dans les autres stages. Nous pourrons ainsi explorer des domaines variés et personnalisés en fonction des demandes et des besoins des participants.


Durée du stage : Deux jours.


Coût : Voir inscription aux stages

Contact : Institut Hélène Dubreuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire